Après 10 années en tant qu’animateur en camping, je connais bien le milieu de l’animation et je me suis rendu compte du manque d’une telle plateforme. Moi, Esteban Legrand, Fondateur B2A, j’ai donc décidé de créer cette plateforme.

Après une gérance d’un snack – bar pendant 2 ans, c’est en organisant des animations en soirées que le projet est né. Durant la recherche d’artistes, je me suis confronté à un problème récurrent : la recherche est loin d’être simple et nécessite beaucoup de temps. Alors, l’idée de créer B2A est apparue, signifiant Boîte à artistes, une plateforme qui répertorie et recense les animateurs du tourisme et les prestataires artistes proposant leurs prestations à destination des établissements touristiques et organisateurs d’événements.

L’idée de B2A par le Fondateur B2A

B2A – Boîte à artistes est simple : c’est une plateforme mettant en relation des personnes souhaitant organiser des événements ou animations avec des animateurs du tourisme et artistes du spectacle vivant.
Elle permet de donner une visibilité aux artistes d’un côté, et de faire gagner du temps non négligeable aux organisateurs de l’autre.

Grâce à B2A, les établissements peuvent enrichir leur offre de divertissement en faisant appel à des talents locaux, tandis que les animateurs et artistes ont l’opportunité de se faire connaître et de développer leur carrière.

Tout d’abord, je prévois de développer ma présence en élargissant mon réseau d’établissements partenaires. Je recherche à nouer des collaborations avec des hôtels, des complexes touristiques, des restaurants et d’autres types d’établissements à travers la France. Cela permettra aux artistes et aux animateurs du tourisme de trouver des opportunités dans un éventail encore plus large de destinations.

De plus, j’ai l’intention de diversifier les types d’animations et d’artistes présents sur B2A. Outre les musiciens, les danseurs, je souhaite promouvoir d’autres formes d’expression artistique, telles que les artistes visuels, les clowns, les sculpteurs et bien d’autres encore. Cette diversification permettra aux utilisateurs de découvrir de nouvelles expériences culturelles et artistiques lors de leurs voyages.

En outre, je compte améliorer ma plateforme technologique pour faciliter encore davantage les interactions entre les artistes, les animateurs du tourisme et les établissements. J’envisage d’intégrer des fonctionnalités telles que des outils de réservation en ligne, des profils d’artistes plus détaillés et une plateforme de communication interactive. Ces améliorations permettront aux utilisateurs de B2A de se connecter plus facilement, de planifier et d’organiser des performances artistiques dans les établissements touristiques.

Enfin, je m’engage à créer des opportunités durables pour les artistes et les animateurs du tourisme.

Suivez nous sur les réseaux